lundi 30 juillet 2012

A bientôt, j'espère.





Une longue vie.

Monsieur, sans vous avoir connu personnellement, j'écris ces mots.

Votre travail de cinéaste, de photographe, de documentariste, d'archiviste, ce travail là par contre, oui je le connais.

Votre immense travail.

Majeur.

Dans l'humilité, le silence, si loin de nous et pourtant au coeur de la vie des femmes et des hommes.

Si on aime le cinéma, on ne peut qu'être triste ce lundi.

Le coeur lourd.

Monsieur, je ressens un tel respect à votre égard, tellement difficile à définir.

Monsieur Marker, je sais que les hommes meurent aussi mais je vous souhaite une deuxième vie.

Celle-ci, avec LE soleil.

G.M.

___________________________________________________________


SANS SOLEIL (1983) 

LE MYSTÈRE KOUMIKO (1965) 

A BIENTÔT, J'ESPERE (1967/1968)

LES STATUES MEURENT AUSSI (1950/1953)
Réalisation: Alain Resnais & Chris Marker




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire