samedi 14 juin 2014

ACTE 4 - Chili / Australie

TATOU CONTRE KANGOUROU.



Quand on regarde cette poule, on se dit que tout est plié d'avance. 
Les Pays-Bas et l'Espagne seront qualifiés et qu'un Chili / Australie de surcroit à minuit, ne serre à rien.
Regarder un match de foot à partir de minuit, le troisième de la soirée et en s'étant levé le jour même à 6h, ce n'est pas très souhaitable pour un organisme humain surtout cérébral. Et pourtant, à l'annonce de ce Chili / Australie, juste après la déroute espagnole face aux Hollandais volants, on se dit qu'il faut tenir le coup et tenter de résister à la fatigue.
L'intérêt bien sûr est de voir comment le Chili, équipe annoncée très compétitive et voisine du Brésil, va gérer son premier match face aux modestes kangourous australiens.
Force est de constater (j'aime cette expression) qu'on va pas attendre bien longtemps pour constater l'étouffement en voyant le Chili assommer son adversaire en marquant 2 buts en moins de dix minutes. Le ballon circule bien dans cette équipe, les joueurs se trouvent. Cela peut être assez rapide parfois mais un peu trop téléphoné. On se dit en tant que féru téléspectateur et au regard de l'heure plus que tardive qu'on peut aller se coucher tranquille et que la messe est dite. Et bien, c'est mal connaître les fondements de cette compétition ultime et surtout les ressources que vont trouver les australiens pour revenir (un peu) à la marque. Il y a du caractère dans cette équipe mais disons un caractère un peu froid, sans folie, sans dépassement de soi. Une équipe australienne propre, un peu trop même un peu à l'image politique actuelle de son pays. Dans le football, il ne suffit pas de "regarder les trains passer" et rester tranquillement dans ses clous. Savoir bouger les lignes, cela les australiens ne savent pas vraiment le faire et le Chili a pu assurer sa victoire même si elle reste menue et fragile.
Pour les Chiliens, le plus dur a été fait, engranger 3 points et se caler donc deuxième qualifiable du Groupe. Mais le souci futur pour le Chili, équipe par ailleurs dont je n'apprécie pas trop le comportement hautain de certains joueurs surtout le sur-estimé Vidal, le problème donc c'est qu'il va falloir affronter prochainement l'Espagne mise à mort par les Pays-Bas et qui ne pourra envisager une deuxième défaite synonyme d'élimination directe.
On peut donc sans trop se tromper pronostiquer une probable élimination du Chili et de l'Australie à moins que la totale déroute morale et sportive espagnole face aux Pays-Bas ne soit plus profonde que cela et que le Chili en profite.
Ce serait vraiment un moment très épicé au début de ce Mondial.

Ma note : 5/10
Mes joueurs : Ben à vrai dire je n'ai pas vu grand chose à cause d'un endormissement sévère de la 15ème minute jusqu'à la mi-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire