samedi 14 juin 2014

ACTE 2 - Mexique / Cameroun.

TOUTE LA PLUIE TOMBE SUR MOI.




Mexique et Cameroun dans la même poule que le Brésil.
C'est donc très très intéressant au regard de la montée en puissance du jeu collectif mexicain cette année et de la présence toujours régulière des Lions indomptables en Mondial.
Sauf que là, ces Lions ne sont plus indomptables mais trop pépères un peu vieillissants à l'image d'un Eto'o complètement éteint et qui n'ont absolument rien montré et démontré pendant 90 minutes.
Les camerounais sont des joueurs physiquement bien costauds, et aussi disciplinés bien placés mais beaucoup trop statiques. Aucune étincelle, aucune excitation de rapidité dans les passes, aucune imagination de jeu face à aux "petits" joueurs mexicains qui eux, ont surpris par leur volonté de joueur au ballon. Malgré leur petite taille, ils ont su rivaliser sur les balles hautes avec les "tours" camerounaises. Et aussi dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Et en plus leur attaquant vedette Chicho n'a joué que vingt minutes sur la fin.
Sur le plan géographique, le Mexique n'est pas loin du Brésil et bien sûr cela se sentait dans le stade. La ferveur sud-américaine était bien là malgré des conditions atmosphériques épouvantables avec ce déluge de pluie tropicale d'une intensité traumatisante. En tant que spectateur, on avait l'impression que la pluie tombait même à l'extérieur du téléviseur, dans son propre salon. J'y failli revêtir mon k-way.
Le ballon glissait mal, souvent freiné et finalement cela n'a pas avantagé l'équipe la plus joueuse à savoir le Mexique.
A la vue de ce premier match, je pense que le Cameroun est déjà éliminé. Pour la suite, je ne vois aucun espoir de reconquête du ballon surtout à l'image du visage de l'entraîneur de l'équipe camerounaise, l'allemand Volker Finke, sosie de Klaus Kinski mais avec la magie et le charisme en moins. C'est rare de voir un comportement d'entraîneur aussi figé, morne limite même "de toutes façons j'en ai rien à secouer". Franchement les joueurs camerounais méritent mieux comme entraîneur qu'Herr Volker. Tiens, Rémi Garde tu devrais postuler.
Le Mexique a donc pris 3 points et c'est très bien. Maintenant il faudra tout simplement lutter avec la Croatie dans quelques jours pour passer le tour. Ce Mexique / Croatie s'annonce donc passionnant.
Viva Merrikko !

Ma note :  6/10
Mes joueurs : Aucun qui ressort vraiment sauf Chicho qui est bien rentré dans le match sur la fin. Attention à lui s'il est titulaire contre la Croatie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire